Le mini four est l’un des accessoires de cuisine dont raffolent les amateurs de cuisines. Lorsqu’on se base sur ses fonctionnalités pour le choisir, il offre une multitude d’avantages. Il est donc important de connaître ces dernières afin de faire un choix judicieux.
Les fonctionnalités du minifour
On retrouve de nombreuses fonctionnalités sur les minifours. C’est d’ailleurs qui fait de lui l’un des équipements de cuisine incontournable pour les amoureux de la cuisine. Pour ceux qui font le programme d’en acheter, il faut maîtriser comment utiliser un minifour et savoir comment choisir un minifour avant de faire un choix
Les fonctionnalités de base
Tous les minifours quels que soient la marque et le modèle permettent la préparation des plats par convection naturelle. Autrement dit, c’est en chauffant la résistance supérieure et inférieure de l’appareil que la convection naturelle cuit les repas. Bien qu’elle soit basique, elle favorise la réalisation d’une variété de mets.
La fonction grill, comme la première, on la retrouve aussi sur presque la totalité des minifours disponibles sur https://minifourcomparatif.eu/ et le marché. Elle sert à dorer aisément les plats en utilisant seulement la résistance supérieure.
Les autres fonctionnalités
Selon la marque et le modèle, les meilleurs mini fours en plus des fonctionnalités de base proposent d’autres fonctions intéressantes comme :
- La fonction turbo, elle favorise la montée rapide de la température du fou.
- La fonction chaleur tournante, elle permet d’obtenir comme avec le four traditionnel une cuisson homogène des repas.
- La fonction tournebroche permet de rôtir les aliments
- La fonction décongélation comme son nom l’indique elle sert à décongeler les plats sans les préparer
- La fonction pâtisserie elle est l’idéale pour la réalisation des pâtisseries
- Le minuteur sert à contrôler le temps de cuisson des repas
- Le départ différé elle permet de programmer 24 h à l’avance le départ d’une préparation
- La fonction maintien au chaud sert à maintenir sans cuisson un repas au chaud
Comment entretien-t-on un mini four?
L’entretien du mini four est une étape cruciale à ne pas rater si l’on veut optimiser la durée de vie de l’appareil. Pour ce fait :
Il faut débrancher le four, retirer les grilles et les laver avec de l’eau chaude, une éponge et du savon. En ce qui concerne l’intérieur du four, il est recommandé d’utiliser du bicarbonate de soude et de l’eau pour éliminer les graisses. À l’aide d’un pinceau, badigeonnez les parois du four avec le mélange et laissez agir. Ensuite, avec un chiffon humide, il faut frotter et rincer. Une éponge humidifiée et un chiffon sec sont parfaits pour le nettoyer l’extérieur de l’appareil.