Si vous venez d’aménager ou si votre décoration intérieure a besoin d’une remise à neuf, le fauteuil cabriolet peut être le meuble idéal qui s’intégrera parfaitement à votre design. Entre le choix des matières et l’entretien, découvrez les clés pour choisir le meilleur fauteuil cabriolet .
D’abord un meuble, mais aussi pour la décoration
Ce fauteuil qui s’inspire du style Louis XV est résolument conçu pour le confort. Le cabriolet est un fauteuil léger, avec une assise semi-circulaire rembourrée et un dossier enveloppant qui épousera parfaitement la forme de votre dos. Ses accoudoirs dégagés et séparés du siège invitent à la détente. Selon votre style, l’achat d’un fauteuil cabriolet devra tenir compte de certains critères.
Si vous êtes plutôt traditionnel, le meilleur fauteuil cabriolet à adapter dans un intérieur classique sera recouvert d’une belle étoffe comme du velours, de la tapisserie et le dossier pourra être relevé par de délicates moulures. Parcourez brocantes et boutiques d’antiquaires pour trouver un modèle original de fauteuil cabriolet pas cher. Dans cette même ligne, vous pouvez en acheter un dont le revêtement est usé et en refaire la tapisserie. Mais si votre intérieur s’inscrit plutôt dans un style contemporain, osez un bois original et pourquoi pas coloré. Le choix de la garniture jouera alors pour beaucoup dans la création du décor, prenez-la avec des motifs et des couleurs vives pour apporter de la lumière à votre intérieur. Préférez un revêtement en cuir pour utiliser votre fauteuil dans un bureau. Aussi, de nouveaux modèles vous offrent un supplément de confort avec un repose-pieds.
Vous l’avez compris, vous pourrez facilement déplacer votre fauteuil cabriolet au gré de vos réaménagements.
Et quand il est question d’entretien quel est le meilleur fauteuil cabriolet ?
Le meilleur fauteuil cabriolet pour vous sera assurément celui qui saura s’adapter à votre style et surtout à l’usage que vous en ferez. Ce fauteuil léger pourra aussi bien décorer des salons que servir de fauteuil d’appoint dans une chambre ou un dressing. Mais il faudra bien sûr en prendre soin ! À cet effet, prenez toujours le temps de consulter le comparatif de fauteuil cabriolet que les vendeurs mettent à votre disposition. Ils y indiquent également l’entretien convenable.
Si vous optez pour un revêtement en velours ou en coton, l’usage de l’eau est à éviter, assurez-vous plutôt que la housse soit détachable et dans ce cas un passage au pressing pour un nettoyage à sec sera suffisant. Si c’est plutôt du cuir, utilisez les produits d’entretien adaptés vendus en magasin. Toutefois, dans tous les cas, un dépoussiérage quotidien sera de mise et vous pourrez aussi utiliser des housses de protection. L’entretien facile dépend aussi de vos moyens !