CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Edition du 19/07/2014

Article 1

Le site internet www.domobilis.fr est exploité par la SAS Meubles Delannoy à CARVIN 62220

Toute commande validée par un client sur le site www.domobilis.fr implique l’acceptation préalable des présentes conditions générales de vente.

La SAS meubles Delannoy est une société par actions simplifiées au capital de 250000€ dont le siège social se situe :

45 rue Gutenberg
Zone industriel du Château
62220 CARVIN

Le magasin SAS Meubles DELANNOY LOGIAL se situe à l’adresse du siège social :

N° de Siret : 34972405400011
Code APE : 524H

L’objet social de la société SAS DELANNOY est de concourir directement à des opérations commerciales dans le domaine de l’ameublement de la maison.

Le service client est ouvert de 9:30 à 18 :30 du lundi au vendredi au +3 33 21 745 350

Ou le client peut également contacter le service client par mail via son compte client sur le site internet. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de biens et services proposés par DOMOBILIS au client.

Les présentes conditions générales de vente sont rédigées en français et expriment les obligations, les droits du client de la société DOMOBILIS. En ce sens, le client reconnaît accepter sans réserve l'intégralité des dispositions prévues aux présentes. La société DOMOBILIS s'engage réciproquement à respecter les obligations qui lui incombent dans le cadre des présentes.

ARTICLE 2 GÉNÉRALITÉS

Dans la mesure où le client commande en ligne les produits et/ou services présentés sur le site Internet DOMOBILIS, la validation des conditions générales de ventes sur le « bon de commande » marque la conclusion du contrat entre le client et DOMOBILIS. Toute commande validée par le client par son "double clic" ou par son accord au téléphone constitue une acceptation irrévocable des présentes conditions générales par le client.

Ces conditions générales de vente ne sont valables que pour le site e-commerce DOMOBILIS de la SAS MEUBLES DELANNOY, et sont les seules applicables et remplacent toutes autres conditions, sauf accord contraire préalable, express et écrit. LES MEUBLES DELANNOY se réserve la possibilité de les adapter ou de les modifier à tout moment, mais s’engage à appliquer celles en vigueur au moment de la conclusion du contrat. Au moment de la validation de sa commande, le client déclare avoir pris connaissance et accepté les dispositions suivantes et ce sans réserve. En procédant à cette validation, le client déclare avoir la capacité juridique permettant la conclusion d’un contrat, c’est-à-dire avoir la majorité légale et ne pas être sous tutelle ou curatelle.

Validation de la commande : Les commandes se passent via notre site Internet www.domobilis.fr

Une fois votre sélection d’article effectuée vous serez amenée à confirmer votre panier, vous devrez alors vous identifier. Une fois l’identification faite vous choisirez votre mode de règlement.

En réglant sa commande le client rend le contrat de vente conclu entre lui et DOMOBILIS, ferme et définitif.

La date de validation de la commande correspond à la date de règlement si vous optez pour les solutions cartes bancaires, virement, ou par chèque soit comptant soit en 3 chèques (voir article 9 moyens de paiement)

Un email de confirmation vous sera adressé dés que votre transaction aura été finalisée. Les commandes ne sont pas traitées les samedi, dimanche et jours fériés.

Article 3 : PRODUITS

Les produits proposés par le site web DOMOBILIS sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France.

Cependant, si un produit venait à être retiré du commerce pour une quelconque raison par le fournisseur, DOMOBILIS retirera le produit de la vente dans les plus brefs délais. Cette action ne peut en aucun cas donner un droit de poursuite à la faveur du client.

 DOMOBILIS s'efforce de présenter au mieux, sur les fiches produits, les caractéristiques essentielles de ces derniers. Les informations présentées par la DOMOBILIS sont celles communiquées par les fournisseurs.

En cas d'erreur de description, le client n'obtiendra pas automatiquement le droit au retour du produits.
Les photographies présentées des produits n'entrent pas dans le champ contractuel des commandes. Le produit ne comprend pas forcément tous les éléments de la photo.
Se référer à la fiche détaillée du produit pour plus d'informations. Certaines photos sont la propriété des fabricants des produits considérés. Les photographies, les descriptions ainsi que les échantillons fournis à l’acheteur sont les plus fidèles possibles, mais ne garantissent pas une exactitude parfaite. L’utilisation de produits naturels comme le bois, le cuir… rendant chaque produit unique. Les articles sont pour la plupart vendus en exclusivité web, et ne sont pas présent dans nos magasins.

ARTICLE 4 : DISPONIBILITÉS/ DELAIS

Le site web DOMOBILIS s'engage à honorer les commandes reçues dans la limite des stocks disponibles, et dans les délais annoncés des fabricants.
La responsabilité de la SAS MEUBLES DELANNOY et du site web DOMOBILIS ne saurait être engagée, ni ouvrir droit à des dommages et intérêts pour le client en cas d'indisponibilité du produit, ou en cas de retard du fabricant. En revanche, le site web DOMOBILIS s'engage à en informer au plus vite le client et à lui proposer un produit similaire dans le même niveau de prix et de caractéristiques ou un remboursement.

Les délais de livraison indiqués ne sont donnés qu’à titre indicatif, ils sont respectés dans la mesure du possible. Les délais sont donnés hors congés annuels des fabricants (juillet, aout, noël, jours fériés)  ainsi que tout événement climatique qui viendrait perturber le délai d’acheminement dans nos dépôts. Nous ne sommes pas responsables des éventuelles difficultés d’approvisionnement des fabricants. Les délais des transporteurs varient entre 8 et 15 jours ouvrables, afin de contacter le client pour le rendez vous. Ce délai s’ajoute aux délais annoncés des articles sur le site DOMOBILIS.

ARTICLE 5 : PRIX

Les prix figurant dans le catalogue sont des prix toutes taxes comprises (TTC) en euros tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande, hors frais de livraison. Les frais de livraison sont précisés dans le panier ils viennent s’ajouter au prix des marchandises commandées. DOMOBILIS se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Le tarif indiqué au moment de la validation d’une commande sera celui facturé au client. Les prix indiqués sur le site DOMOBILIS, ne sont applicables que sur le site internet.

ARTICLE 6 : INFORMATIONS PERSONNELLES

Lors de la commande, le client accepte de fournir les informations qui lui sont demandées et s'engage sur la véracité de ces dernières :

  • Nom et prénom.
   
  • Adresse de livraison et de facturation.
   
  • Téléphone fixe et/ou portable. 
   
  • Adresse électronique. 
   
  • Le type de la carte de paiement, le numéro de carte, la date d'expiration et le cryptogramme de la carte.


Conformément aux dispositions de l’article 32 I de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, modifiées par la loi n°2004-801 du 6 août 2004, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations à caractère nominatif relatives aux acheteurs pourront faire l’objet d’un traitement automatisé, de plus, les acheteurs disposent d'un droit d'accès, de rectification aux données personnelles les concernant.

Pour exercer votre droit veuillez nous adresser un courrier précisant votre demande, accompagné d’un justificatif de votre identité à l’adresse suivante :

DOMOBILIS SITE WEB
MEUBLES DELANNOY
45 RUE GUTENBERG
ZONE DU CHATEAU
62220 CARVIN

 Tout client valablement inscrit sur le site sera engagé par toute commande qui a nécessité l'usage de l'adresse mail et du mot de passe personnel dudit client.

Ces informations figurent sur le mail de confirmation de commande.

Si après validation de sa commande le client se rend compte de la nécessité de modifier certaines informations, il peut le faire en contactant le service clients au 03 21 745 350  aux horaires d’ouverture muni de son n° de commande dans un délai de 24 heures afin que ce dernier puisse satisfaire au mieux sa demande.


DOMOBILIS ne saurait être tenue responsable d'éventuelles erreurs de saisie par le client ni des conséquences en terme de retard ou d'erreur de livraison, y compris s'il s'agit d'une commande passée par téléphone. Ainsi, si la livraison ne peut pas avoir lieu à cause d'une erreur de saisie par le client, les frais de réexpédition seront à la charge du client. Dans ce cas, le client s'interdira toute réclamation du fait des délais de livraison.

ARTICLE 7 : MAIL DE CONFIRMATION

Le site web DOMOBILIS envoie un mail de confirmation de la commande du client afin de récapituler les informations contractuelles.

Lorsque la commande du client est ensuite validée par les services du site web DOMOBILIS selon les procédures de validation du paiement décrites à l'Article 10 ci-après, le client reçoit un nouveau mail l'informant du délai de sa commande. Un email de confirmation vous sera adressé dès que votre transaction aura été finalisée, Nous vous rappelons que les commandes ne sont pas administrativement traitées les samedi, dimanche et jours fériés.

ARTICLE 8 : TRAITEMENT DE COMMANDE

Les commandes sont traitées dans l'ordre dans lequel elles sont effectivement reçues.
 DOMOBILIS s'engage à traiter toutes les commandes.


Les livraisons ne sont opérées qu'en fonction des disponibilités et dans l'ordre d'arrivée des commandes et pourront être effectuées de manière globale ou partielle.

En cas de commande de plusieurs articles, DOMOBILIS conserve dans ses entrepôts la commande jusqu’à ce qu’elle soit complète. Il est possible d'expédier chacun des articles séparément à la demande expresse du client et à ses frais.

ARTICLE 9 : MOYENS DE PAIEMENT

Le client garanti à la société  SAS MEUBLES DELANNOY, via le site web DOMOBILIS  qu’il dispose des autorisations éventuelles nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui.

Le client peut régler sa commande au moyen de :

D'une carte bancaire

En ligne sur le site web www.domobilis.fr de la SAS MEUBLES DELANNOY par carte bancaire (Visa, Mastercard, Carte Bleue).

Le client est tenu de fournir le type de sa carte de paiement, le numéro de la carte de paiement, la date d'expiration et le cryptogramme. Il garanti qu'il est pleinement habilité à utiliser ladite carte et que la carte donne accès à des fonds suffisants pour couvrir tous les coûts résultant de sa commande.

D'un virement bancaire :

Le client sera automatiquement redirigé vers le compte web de la SAS DELANNOY.

D'un chèque bancaire :

Par chèque libellé à l’intention site web DOMOBILIS des Meubles DELANNOY et à envoyer à,

MEUBLES DELANNOY, 45 rue Gutenberg, ZI du château 62220 CARVIN

DOMOBILIS traitera votre commande dès réception et encaissement de votre chèque dans un délai de 10 à 15 jours (vérification de provision)

Votre chèque doit être daté du jour de la commande, la législation en vigueur ne nous permet pas d’accepter les chèques post datés.

Nous vous demandons de bien vérifier que votre chèque soit correctement daté et signé et accompagné du numéro de commande.

DE JOINDRE AU CHEQUE UNE COPIE DE VOTRE PIÈCE D’IDENTITÉ

D'un MANDAT CASH :

  • Imprimez le récapitulatif de votre commande et demandez un paiement

  • par mandat Cash auprès de votre bureau de poste.


Vous verserez alors en espèces un montant correspondant à celui de votre commande. 

Il vous suffira ensuite de nous retourner le premier volet du mandat cash accompagné de votre confirmation de commande par courrier à l'adresse suivante : MEUBLES DELANNOY, 45 rue Gutenberg, ZI du château 62220 CARVIN

Votre commande sera prise en compte à réception de ce mandat.  

DEUX OU TROIS FOIS PAR CHEQUES (uniquement pour la France métropolitaine).

Ce mode de paiement est  possible pour toute commande supérieure à 150 euros. Une participation de 2 % vous sera demandée (frais de traitement).

  


Le premier chèque sera encaissé dès réception.

Le deuxième à 30 jours. A l’encaissement du 2ème chèque nous procéderons à la validation de la commande.

Puis le troisième à 60 jours.

 

Vos chèques devront être libellés à l'ordre de MEUBLES DELANNOY site web et accompagnés d’une photocopie de votre carte d’identité ainsi que d’un justificatif de domicile. N’oubliez pas de reporter votre numéro de commande.



Envoyez le tout à l’adresse suivante :

MEUBLES DELANNOY, site web 45 rue Gutenberg, Zone du château 62220 CARVIN

A noter : les chèques doivent être datés du jour de votre commande.

  • En effet, la législation en vigueur ne nous permet pas d'accepter des chèques

  • postdatés. Nous vous demandons également de bien vérifier que vos chèques soient correctement datés et signés.

ARTICLE 10 : VALIDATION DU PAIEMENT

Pour la sécurité de vos paiements, DOMOBILIS appartenant à LA SAS DES MEUBLES DELANNOY utilise un paiement sécurisé grâce au protocole SSL 3 (Sécure Socket Layer), protocole qui est devenu une norme mondiale et qui est utilisable par les principaux navigateurs.

LA  SAS DES MEUBLES DELANNOY, DOMOBILIS, vous assure une sécurité totale lors de vos achats sur notre site. Au moment de payer votre commande, vous êtes automatiquement redirigés vers le site sécurisé de ATOS (Solution de paiement par carte bancaire mise au point par notre banque Crédit du Nord)

Par conséquent, vos données bancaires sont cryptées, et ne sont pas enregistrées sur nos serveurs. Elles sont donc, immédiatement transmises de manière sécurisée.

Avec ce système, LES MEUBLES DELANNOY, DOMOBILIS vous assure que votre paiement par carte bancaire s'effectue directement sur le serveur sécurisé de notre banque pour notre compte.

A aucun moment votre numéro de carte, ni les autres données confidentielles qui lui sont rattachées, ne nous seront communiquées. 

Vous pouvez constater le passage en mode sécurisé grâce à l'affichage dans la barre d'adresse, d'un pictogramme (clef, cadenas).

ARTICLE 11 – Satisfait ou remboursé

En application de l’article L 121-20 du Code de la Consommation le client dispose d’un délai de 7 jours francs en France métropolitaine pour exercer son droit de rétractation à compter de la date de réception de sa commande.  Lorsque le délai de 7 jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. Durant ce délai, le client peut faire une demande de retour par courrier recommandé avec accusé réception à l’adresse du service clientèle stipulée à l’article 12. Nous vous indiquerons alors un numéro de retour à porter clairement sur l’emballage ainsi que l’adresse de la plateforme de livraison. Vous nous retournerez à vos frais le ou les produits qui ne vous conviennent pas, à l’adresse que lui aura précisé DOMOBILIS en prenant bien soin de les réemballer soit par l’emballage d’origine soit, si ce dernier à été enlevé à la livraison par les livreurs, par un emballage assurant une protection convenable des produits. Le présent droit de rétractation ne pourra être accepté que pour : les produits dans leur état d’origine, complets (accessoires, notice…) et accompagnés d’une copie de la facture d’achat. Les produits retournés incomplets, abîmés, endommagés, salis par le client ou sans numéro de retour ne seront pas repris. Le retour étant à la charge du client, la marchandise transite à ses risques et périls, il lui conviendra donc de prendre les assurances nécessaires à la bonne qualité du transport. Sur votre demande nous pouvons vous établir un devis afin de faire intervenir notre propre transporteur, dans ce cas les frais de transport convenus seront déduits du remboursement de la marchandise retournée.

Le prix du ou des produits achetés sera remboursé dans les 30 jours du paiement des sommes que le client à versé, ces sommes étant, au-delà de ce terme, productives d’intérêts au taux légal. En revanche, le droit de rétractation ne pourra être exercé pour les contrats de fournitures de produits confectionnés selon les spécifications du client ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés (article 121-20.2 3ème alinéa du Code de la Consommation) ces produits sont identifiables sur les devis où est notée la mention «  fabrication spéciale » les articles série spéciale en vente flash sont directement concernés par cet article.

Dans tous les cas de rétractations, seul le produit est visé par l’éventualité d’un remboursement, les frais exceptionnels de livraison décrits dans l’article 7, alinéa 3, resterons dus par le client.

ARTICLE 12 : LITIGES

Le présent contrat est soumis au droit Français. DOMOBILIS et LES MEUBLES DELANNOY ne peuvent être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants. La responsabilité de DOMOBILIS et des Meubles DELANNOY sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, l'acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l'aide d'une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix . Il est rappelé que la recherche de la solution amiable n'interrompt pas le " bref délai " de la garantie légale, ni la durée de la garantie contractuelle. Il est rappelé qu'en règle générale et sous réserve de l'appréciation des Tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l'acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur.

Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses situations. En cas de litige, le client s'adressera par priorité à l'entreprise pour obtenir une solution amiable.

A défaut, le Tribunal de Commerce du lieu du siège social est seul compétent, quel que soit le lieu de livraison et le mode de paiement accepté.

ARTICLE 13 : Garantie

En toute hypothèse, le client bénéficie de la garantie légale d'éviction et des vices cachés (Art.1625 et suivants du Code Civil). A la condition que l'acheteur fasse la preuve du défaut caché, le vendeur doit légalement en réparer toutes les conséquences (art.1641 et suivants du code civil) ; si l'acheteur s'adresse aux tribunaux, il doit le faire dans un " bref délai " à compter de la découverte du défaut caché (art.1648 du code civil).  Le client est tenu de vérifier la conformité du produit livré.

Les vices apparents ou la non-conformité du produit livré devront êtres constatés avec notre équipe de livraison après l’installation des produits et déclaré par le client via une lettre recommandée avec accusé de réception dans les trois jours ouvrables à compter de la date de réception du produit.

Au-delà  d’une déclaration effectuée dans les trois jours ouvrables, les produits livrés seront réputés conformes et acceptés par le client.

La clause ci-dessus n’annule pas la protection du client concernant les garanties légales de conformité du bien au contrat et des vices cachés conformément aux articles L211-4, L 211-5 et L 211-12 du Code de la consommation, ainsi que les articles 1641 et 1648, alinéa 1er du Code civil.

En cas de défaut couvert par la garantie, Les demandes de service après vente ne seront prises en compte que par l’envoi  d’une lettre recommandée avec accusé de réception en joignant la copie de la facture d’achat, photos et une note portant les détails du défaut constaté. Appels téléphoniques et mails dans le cadre du service après vente ne seront pas validés DOMOBILIS. Avec ces éléments reçus par courrier, nous pourrons faire un diagnostic et donner un accord au client pour renvoyer le produit à l’adresse qui lui sera alors indiqué. Après contrôle, le produit sera soit remplacé, soit réparé et expédié au client à nos frais. En cas d’impossibilité de réparation et d’indisponibilité du produit après du fabricant, nous vous proposerons un produit équivalent ou le remboursement du produit (à sa valeur lors de la vente).

Ne sont pas couverts par la garantie les défauts et détériorations provoqués par l’usure naturelle, par de mauvaises conditions d’utilisation, d’entretien ou par une modification du produit. La patine des finitions, le pochage du cuir, les dommages liés à des causes autres que l’homme (Incendie, dégâts des eaux, surexposition solaire…), les déchirures, les salissures, les décolorations dues à une surexposition aux rayons solaires, l’usure des tissus… ne sont pas couvert par la garantie. Le manque d’entretien sur le cuir, et le non suivi des procédures de nettoyage avec les produits adaptés ne pourront constitués une demande de service après vente.

ARTICLE 14 : LIVRAISON

Les retards éventuels du transporteur ne donnent pas le droit à l'acheteur de réclamer des dommages et intérêts.  

La livraison sera effectuée par un transporteur en fonction du mode de livraison choisi lors du passage de la commande. La livraison est effectuée dans le créneau horaire prévu avec le client par la remise directe du produit au destinataire annoncé. En cas d'absence, il devra choisir une autre personne habilitée, à recevoir la marchandise, et assumera toutes les responsabilités incombant au client.

Si le client n'est pas présent à son domicile dans les horaires et dates convenues avec le transporteur, les frais réels liés à la seconde livraison seront imputables au client.

Nous ne sommes pas tenu responsable des difficultés d'accès au lieu de ladite livraison. Il appartient au client de s'assurer de l'accessibilité des lieux aux marchandises livrées. Les livreurs sont seuls habilités à juger de la difficulté d'accès et se réservent le droit de ne pas livrer la marchandise à l'étage, si les lieux ne sont pas suffisants aux passages de celle-ci. Les frais liés à la location d'élévateur et au stockage des marchandises retournées seront exclusivement à la charge du client. De même, s'il y a lieu de procéder au retour de la marchandise dû aux difficultés d'accès, les coûts réels liés au retour de la marchandise dans nos dépôts seront supportés par le client.

Lors de la livraison, le client doit impérativement déballer sa marchandise en présence du transporteur, et vérifier la conformité de celle-ci, avant de signer le bon de livraison.

En cas d'anomalie concernant la livraison, le client doit indiquer ses réserves de manière claire, détaillée, et explicite, accompagnée de sa signature sur le bon de livraison.

Si le produit est abîmé, le client doit le mentionner sur le bordereau,

Les mentions "sous réserve de déballage", " colis abimé" sont insuffisantes pour prouver l'existence d'un dommage. De plus, ces mentions n'ont aucune valeur juridique.

C'est pourquoi, nous conseillons au client de refuser le colis, et d'émettre des réserves détaillées et précises.

Après avoir refusé la marchandise, le client doit contacter nos services pour faire part de sa situation.

Les vices apparents ou la non-conformité du produit livré devront êtres constatés avec notre équipe de livraison après l’installation des produits et déclarés par le client via une lettre recommandée avec accusé de réception dans les trois jours ouvrables à compter de la date de réception du produit.

Au-delà  d’une déclaration effectuée dans les trois jours ouvrables, les produits livrés seront réputés conformes et acceptés par le client.

ARTICLE 15 : MODE DE LIVRAISON

Enlèvement par vos soins dans nos dépôts :

Dès que la marchandise est disponible, nous vous en avisons et convenons d’un rendez vous afin de préparer pour enlèvement votre commande.  Retrait dans nos entrepôts 0€

Lundi au vendredi de 9h00 à 18h30, et selon le rendez vous pris dans notre dépôt situé ZONE DU CHATEAU, 45 rue Gutenberg. 62220 CARVIN 

Livraison sur rendez-vous
 :

  • livraison par nos propres camions capitonnés et 2 personnes qualifiées dans un rayon de 50 km autour de Carvin.
  • Ou par transporteur extérieur, mandaté par DOMOBILIS qui vous contactera par appel téléphonique au numéro renseigné lors de votre commande afin de fixer l’heure et le jour de livraison. Le client s’engage à convenir d’une date de livraison dans les 15 jours ouvrés suivant le jour de l’appel téléphonique. Cette livraison est assurée par 1 ou 2 personnes qualifiées (nombre de livreurs déterminés) en fonction du poids et volume de la marchandise commandée.

Nos livraisons comprennent déballage et évacuations des emballages


Les frais de livraison seront indiqués dans la rubrique « Mon Panier » quand vous aurez choisi votre ou vos articles.

NOS CONSEILS

Avant de commander, vérifiez que les produits pourront être livrés sans difficulté : mesurez soigneusement les dimensions de vos portes, escaliers et ascenseur.

Lors de votre commande, donnez toutes les informations nécessaires au bon déroulement de la livraison : adresse, étage, code d’entrée, interphone...

  • Donnez un numéro de téléphone auquel vous êtes joignable en journée pour la fixation du rendez-vous de livraison. Lors de cet appel, signalez à notre transporteur toute difficulté d’accès ou de passage que les livreurs pourraient rencontrer.

  • Notre transporteur vous contactera pour planifier la livraison.

  • La livraison se fait à votre domicile, dans la pièce de votre choix, par une équipe de deux personnes qualifiées.

  • Cela peut vous sembler évident, mais c'est très important : soyez présent pour réceptionner la commande au jour et à l'heure convenus!

  • En cas d'une éventuelle indisponibilité pour la livraison, appelez le transporteur au moins 72 heures avant le rendez-vous pour le décaler.

  • Toute nouvelle livraison sera facturée par le transporteur, si elle est liée à une absence injustifiée de la part du client.